Grêle
Fermeture de plateforme
La plateforme à RIOM (63200) a fermé le 29 avril 2022.
Nous remercions la Carrosserie MOLL d’avoir accueilli nos équipes pour la réparation des véhicules.
Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous pour le chiffrage de votre véhicule sur la plateforme de réparation la plus proche de chez vous. Au préalable, vous devez avoir déclaré auprès de votre assurance votre sinistre véhicule. Votre dossier sera alors accessible 24h après votre déclaration.
Nos prestations
Selon l’importance des dégâts, notre service grêle propose 2 techniques de réparations:
![Carrossier chez SAFRA Automobile qui utilise une technique de débosselage sans peinture sur un véhicule grêlé](https://safraautomobile.fr/wp-content/uploads/sites/2/2021/03/IMG_5187.jpg)
Le débosselage sans peinture (DSP)
La méthode du DSP consiste à redresser les bosses de la carrosserie d’un véhicule.
Cette technique est utilisée depuis longtemps par l’industrie automobile. En effet, elle a l’avantage principal de ne pas utiliser d’ajout de mastic, ni de peinture. Ainsi, cette méthode permet d’éliminer la plupart des bosses avec un délai d’immobilisation réduit. Et tout en conservant la qualité de la peinture “constructeur”.
Le débosselage fait appel à des outils spécifiques (ventouses, barres de différentes longueurs…) pour repousser soigneusement la tôle, sans abîmer la peinture. Le procédé est à la fois rapide et économique.
![Carrossier de SAFRA Automobile qui ponce la carrosserie d'un véhicule](https://safraautomobile.fr/wp-content/uploads/sites/2/2021/03/IMG_8557.jpg)
La réparation traditionnelle
Nous pratiquons également des prestations de carrosserie traditionnelles, telles que le redressage, l’application de mastic, le ponçage…
S’en suit, la dernière phase: la peinture en cabine.
Nous remplaçons également les pièces endommagées, y compris le vitrage.
Cette technique est utilisée pour des véhicules qui ont subis des dégâts plus importants, dont une simple utilisation du DSP ne suffirait pas.
Nos atouts
![Icône représentant une médaille](https://safraautomobile.fr/wp-content/uploads/sites/2/2021/03/qualite.png)
Qualité
Notre service vous offre une réelle qualité de prestation grâce à notre expérience forte sur la gestion de la grêle. Mais également, grâce à nos équipes expérimentées, ainsi que les moyens techniques mis en oeuvre.
![Icône représentant un individu qui parle](https://safraautomobile.fr/wp-content/uploads/sites/2/2021/03/conseil.png)
Conseil
Nos équipes, qualifiées et formées aux métiers de l'automobile, sont à vos côtés pour vous accueillir, vous écouter et vous conseiller dans les meilleurs conditions.
![Icône représentant un calendrier et une horloge](https://safraautomobile.fr/wp-content/uploads/sites/2/2021/03/date-limite.png)
Délai
Nous optimisons les délais de réparation (notamment avec la technique du débosselage sans peinture (DSP)). De ce fait, le client retrouve rapidement son véhicule.
![Icône représentant une tirelire](https://safraautomobile.fr/wp-content/uploads/sites/2/2021/03/save-money.png)
Coût
La technique du débosselage sans peinture (DSP) est plus rapide que la réparation traditionnelle et sans ajout de matière. Cela a pour conséquence une maîtrise des coûts de réparation.
Chaque année les sinistres climatiques en France tels que les orages de grêle font de nombreux dégâts, particulièrement sur les véhicules.
SAFRA Automobile a ainsi mis en place une structure de réparation mobile partout en France. Cette dernière prend en charge le sinistré dès le rendez-vous expertise, jusqu’à la livraison de son véhicule réparé.
![Icône représentant une horloge qui va vite](https://safraautomobile.fr/wp-content/uploads/sites/2/2021/03/temps-rapide.png)
Rapidité de déploiement
![Icône représentant des mains qui se serrent](https://safraautomobile.fr/wp-content/uploads/sites/2/2021/03/partenaire.png)
Partenaires assureurs
![Icône représentant un individu qui note une prestation](https://safraautomobile.fr/wp-content/uploads/sites/2/2021/03/avis-client.png)
Satisfaction de nos clients
Notre force est sans conteste la rapidité de déploiement de nos moyens humains et techniques, puisque nous garantissons l’ouverture et l’accueil du public dès 7 jours suivant l’orage de grêle.
Précurseur dans ce domaine, nous avons la confiance de nos partenaires assureurs Français depuis 2009. Mais surtout la satisfaction de nos clients qui est notre plus belle récompense.
Parce que la grêle touche autant les particuliers que les professionnels, SAFRA Grêle ,situé à Albi, a mis en place un système de réparation adapté à nos clients.